Qu'est-ce que la SOP ? 

Chaque année depuis 2017, la Semaine Olympique et Paralympique (SOP) est une occasion supplémentaire de promouvoir la pratique sportive chez les jeunes, de la maternelle à l’université. Avec plus de 2 millions d’élèves sensibilisés, en 2024, la SOP est devenue un évènement incontournable du calendrier sportif éducatif.

Avec la dissolution du COJOP de Paris 2024, le CNOSF, en collaboration étroite avec le CPSF et les divers acteurs du monde éducatif, prend désormais le relais pour garantir la pérennité et l’héritage de la SOP.

L’édition 2025 aura pour ambition d’ancrer durablement la pratique du sport dans le quotidien des jeunes à travers la France et de prolonger l’héritage de Paris 2024, en vue notamment des Jeux d’Hiver Alpes 2030. Notre mobilisation commune pour cet événement contribuera non seulement au succès de cette édition mais également à la construction d’un héritage durable et pérenne.

Dans cette perspective, nous avons le plaisir de vous informer que la Semaine Olympique et Paralympique 2025 se déroulera du 31 mars au 4 avril 2025.


Le CREPS Île-de-France change de format et organisera la SOP sur 2 jours avec uniquement les écoles partenaires du CREPS pour l'année 2025.


 




Comme chaque année, le CREPS Île-de-France organise la Semaine Olympique et Paralympique sur son site. Pour découvrir la SOP 2024 réalisée au CREPS Île-de-France cliquez sur la vidéo ! Et ce n'était que le premier jour ! Pour découvrir davantage vidéos sur la SOP 2024 au CREPS IDF, venez visitez notre page YouTube.


YOUTUBE DU CREPS IDF